menu Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Récup-points60 vous aide dans vos démarches de récupération de votre permis !

Récup-points60 vous aide dans vos démarches de récupération de votre permis !

Le 18 février 2020

Au secours, je n'ai plus de permis !!

De nos jours le permis est une chose très importante, impossible de s'en passer. Cependant, il est mis à l'épreuve du respect du code de la route, une infraction de trop et c'est le drame !! A cause de nombreuses petites infractions (excès de vitesse, ceinture, téléphone...) vous avez perdu tous vos points et votre permis s'est donc retrouvé "invalidé pour solde de points nul". Ou encore, un délit routier, avec un passage devant la justice, qui lui peut vous coûter soit notamment : une suspension de permis de conduire pour une durée à déterminer, voire l'annulation de votre permis.

3 catégories de "perte de permis" 

Perdre son permis est un terme général, en réalité votre permis est soit invalidé, soit suspendu ou encore annulé. Mais alors dans quelle catégorie vous situez vous ?

La suspension

Cette dernière peut être administrative, elle donne lieu à la réception d'une lettre 1F ou 3F, ou judiciaire et dans ce cas elle est notifiée par une décision de justice. Pendant votre suspension, vous pouvez commencer les démarches pour récupérer votre permis.

Pour récupérer votre permis, il vous faut faire les démarches suivantes dans l'ordre : 

1) Tests psychotechniques si votre suspension est égale ou supérieur à 6 mois à effectuer avec nous.

2) Si votre suspension était liée à une infraction alcool, une prise de sang serait à effectuer dans les 15 jours avant la visite médicale à la commission médicale de la préfecture (rendez-vous à prendre ici). Si elle était liée à une infraction stupéfiant, les même démarches seraient à réaliser avec une analyse d'urine, si les 2 infractions avaient été commises, alors les deux tests seraient obligatoires.

3) Visite médicale : par un médecin agréé sauf si il y avait une infraction alcool ou stupéfiant au quel cas il faut impérativement prendre rendez vous à la commission médicale de la préfecture.

4) Il faut alors faire votre demande de permis dans l'ANTS (appelez nous, nous pouvons nous en charger).

L'invalidation

Votre solde de points est à 0, votre permis à perdu de sa VALIDITÉ. Lors d'une invalidation vous en êtes avertis par la réception d'une lettre recommandée référence 48SI, vous devez rendre votre permis à la préfecture et les 6 mois d’invalidation démarrent à la date où vous avez rendu votre permis.

/! si votre permis se retrouvait de nouveau invalidé dans les 5 ans, cette invalidation durerait alors 1 an./!

Pour récupérer votre permis, il vous faut faire les démarches suivantes dans l'ordre : 

1) Tests psychotechniques à effectuer avec nous.

2) Si il y avait une infraction alcool dans vos perte de points, une prise de sang serait à effectuer dans les 15 jours avant la visite médicale à la commission médicale de la préfecture (rendez-vous à prendre ici). Si il y avait une infraction stupéfiant, les même démarches seraient à réaliser avec une analyse d'urine, si les 2 infractions avaient été commises, alors les deux tests seraient obligatoires.

3) Visite médicale : par un médecin agréé sauf si il y avait une infraction alcool ou stupéfiant au quel cas il faut impérativement prendre rendez vous à la commission médicale de la préfecture.

4) Demande à faire dans l'ANTS (appelez nous, nous pouvons nous en charger)

5) Passage de l'examen théorique du permis de conduire (code de la route), si vous n'avez pas fait vos démarches dans les 9 mois à compter du début de votre invalidation, ou encore que vous vous trouviez en période probatoire lors de votre invalidation, alors l'examen pratique du permis de conduire sera nécessaire (pour chacune des catégories de permis possédée).

6) Il n'y à plus qu'à faire votre demande dans l'ANTS (appelez nous, on vous aide)

/! vous repartez en période probatoire, explication de cette dernière ici /!

L'annulation

Cette dernière est prononcée par une décision judiciaire, elle peut être accompagnée d'une interdiction de repasser le permis, au quel cas, il faudra attendre la fin de cette interdiction pour entamer vos démarches de récupération. 

les démarches sont les suivantes, dans l'ordre suivant :

1) Tests psychotechniques à effectuer avec nous.

2) Si votre annulation découle d'une infraction pour alcool, une prise de sang serait à effectuer dans les 15 jours avant la visite médicale à la commission médicale de la préfecture (rendez-vous à prendre ici). Si elle découle d'une infraction stupéfiant, les même démarches seraient à réaliser avec une analyse d'urine, si les 2 infractions avaient été commises, alors les deux tests seraient obligatoires.

3) Visite médicale : par un médecin agrée sauf si il y avait une infraction alcool ou stupéfiant au quel cas il faut impérativement prendre rendez vous à la commission médicale de la préfecture.

4) Demande à faire dans l'ANTS (appelez nous, nous pouvons nous en charger)

5) Passage de l'examen théorique du permis de conduire (code de la route), si votre interdiction de repasser le permis est inférieur à 1 an. Si votre interdiction de repasser le permis est égale ou supérieur à 1 an, vous avez aussi l'examen pratique du permis de conduire à passer.

6) Il n'y a plus qu'à faire votre demande dans l'ANTS (appelez nous, on vous aide)

/! vous repartez en période probatoire, explication de cette dernière ici /!

Ça reste flou ?

Contactez-nous au 06 95 02 91 07, sur Facebook ou par mail à l'adresse suivante : contact@recup-points60.fr, nous pouvons aussi vous accueillir à notre bureau au 18 rue Robert Schuman à Creil.

Nous pourrons ainsi traiter intégralement avec vous votre dossier.

Enfin, vous pouvez aussi réserver vos tests psychotechniques sur internet

Si vous avez besoin d'un stage, nous pouvons vous trouver une solution dans l'Oise ou partout en France

Nous vous attendons!

A bientôt!

close
expand_less

Où me trouver ?

place 18 rue Robert Schuman
60100 - CREIL

Voir le plan d'accès arrow_forward

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi10h00 à 12h00 - 14h00 à 18h00
Le samedi10h00 à 12h00